L’UGTT appelle à l’application de la loi à tous
L’Union Générale Tunisienne du Travail a appelé les parties officielles concernées à donner des éclaircissements sur l’arrestation du président du parti "Au cœur de la Tunisie" et candidat à la présidentielle, Nabil Karoui pour mettre fin aux rumeurs qui minent la confiance des citoyens envers les institutions sécuritaire et judiciaire.
L’UGTT a appelé les mêmes parties à respecter la loi et les mesures pour garantir les droits du citoyen à la justice à la dignité et l’intégrité physique.
La centrale syndicale a insisté la l’indépendance du magistrat et la nécessité de tenir la justice à l’écart des querelles politiques pour qu’elle applique la loi sur tous les auteurs de dépassements sans distinction entre citoyens et ce pour garantir le respect du principe d’égalité devant la loi. L’UGTT a appelé également la justice à accélérer l’examen des affaires de corruption, d’agressions et d’assassinat qui traînent depuis quelques années.
L’UGTT a, en outre, condamné toute instrumentalisation des appareils de l’Etat dans les différents politiques a appelé les médias dont notamment les médias publics au respect de la loi électorale et instaurer le principe d’égalité des chances entre les différents candidats à la présidentielle.
Par ailleurs, la centrale syndicale a appelé à la neutralité de l’administration, des mosquées, et des différentes institutions éducatives et universitaires et au contrôle du financement des campagnes électorales.